Du BBC à la RT 2012, portrait de la maison d’aujourd’huiSt-Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic, Savenay, Pontchateau, Herbignac, St-Brévin, Pornic

actualites-infiltrometrie-thermographie-reglementation-batiment-44

Céquami a publié son étude annuelle sur les données de conception et d’usage des logements labellisés depuis 2010 permettant de mieux discerner les tendances actuelles et à venir du logement performant.

Céquami, la filiale du CSTB spécialisée dans la certification/labellisation de maisons individuelles, a publié son étude annuelle portant sur les labels BBC-Effinergie. En 2012, le nombre de demandes a continué de progresser (+41 %) pour atteindre les 3.510 demandes de labellisation et la délivrance de 2.570 de ces titres. Des demandes qui émanent de toujours plus de professionnels différents : 231 contre 206 en 2011 (+12 %). Chacun d’entre eux a donc, en moyenne, réalisé une quinzaine de maisons BBC-Effinergie l’an passé, contre 12 en moyenne en 2011. Et, contrairement au neuf, le secteur de la rénovation n’a pas connu de progression du label. Un marché qui serait freiné par la conjoncture économique.

France Infiltro réalise gratuitement votre devis Du BBC à la RT 2012, portrait de la maison d’aujourd’hui