Fiche technique de l’ADEME sur la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double fluxSt-Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Le Croisic, Savenay, Pontchateau, Herbignac, St-Brévin, Pornic

Attestation Bbio de votre construction avec France Infiltro
Attestation Bbio de votre construction avec France Infiltro

Pour répondre aux contraintes croissantes de consommation énergétique, les bâtiments sont de mieux en mieux isolés et de plus en plus hermétiques.

VMC double flux

Parallèlement, l’augmentation de l’utilisation de matériaux synthétiques et la présence conséquente de composés organiques volatils rendent indispensable le bon renouvellement de l’air intérieur.

Les ventilations mécaniques contrôlées (VMC) double flux permettent d’assurer ce renouvellement, tout en réduisant les pertes d’énergie associées. Leur installation est principalement adaptée à la construction neuve et à la rénovation lourde, du fait de l’ampleur des travaux et des impératifs d’étanchéité du bâti.

Elles sont essentiellement préconisées dans les zones climatiques les plus exposées au froid. L’ADEME souligne qu’une grande attention doit être portée à la qualité de la pose et à l’entretien des installations pour que celles-ci soient pleinement efficaces.

Télécharger la fiche technique

France Infiltro réalise gratuitement votre devis Fiche technique de l’ADEME sur la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux